Chantal MARTY

Mezzo-soprano
Elle aime chanter depuis son plus jeune âge. Lors de ses études, elle découvre la polyphonie chorale sous la direction de Sylvie Golgevit, puis plonge dans l'aventure du Canto General, avec Jean Golgevit, de 1980 à 1983, C'est une expérience humaine et musicale fondatrice pour elle.
En 1989, elle accompagne, avec d'autres choristes français, le groupe Karumanta lors de son retour au Chili, pour les premières élections libres depuis la dictature Elle est touchée au cœur par ce pays incroyable, ses habitants, leur résilience, et par les traces des peuples indigènes de Patagonie.
Vivement intéressée par la voix parlée et chantée et la communication, elle pratique l'art du clown et anime des ateliers. Elle a travaillé sa voix notamment avec Jean Golgevit , Monique Carton, Philippe Laboual, Pasqualino Frigau, Anna Andreotti qui l'initie au chant traditionnel italien... Elle a chanté des parties de soliste dans plusieurs concerts du Canto General depuis 2019 : Montferrier le Lez, Le Bousquet d'Orb, Mèze, Aigues Mortes...