Frédéric PEÑAS

pianiste
D’abord autodidacte, Frédéric commence ses premières leçons de piano à l’âge de 15 ans. En parallèle avec ses études de Musicologie, il entre au C.R.R. de Montpellier en piano dans la classe de Sophie Grattard.
Tout d’abord enseignant en région Parisienne, il développe ses compétences en tant que choriste et chef de chœur dans différents groupes vocaux et projets académiques, mais aussi en tant que pianiste notamment en partageant l’affiche du spectacle La Queue du chat (mis en scène d’Agnès Debord).
En 2014 il se consacre à sa carrière de pianiste qu’il développe autour de nombreux duos piano /voix et dans des styles musicaux variés : Don Quichotte, une épopée musicale, Soul Touch, Ten2One (trio piano/voix/claquettes), Buenos Aires en chanson (tango-chanson), De Brel en Brel, Zuza…
Également chef de chœur, il est engagé par Nadalenca (chœur occitan), et co-crée en collaboration avec les choristes les groupes de jazz-vocal Les Jeepies et Les filles du mardi qu’il dirigera jusqu’en 2020.
Féru de pédagogie, il transmet sa passion pour la musique en rendant le rythme, l’harmonie et le solfège accessibles à tous. Son parcours hybride s'adapte à bon nombre de profils et de styles musicaux différents (lyrique, musiques actuelles, jazz, musique du monde…). Il est sollicité pour enseigner sous forme de stages, dans des centres de formations pour musiciens (CFPM) ou dans des festivals (Jazz vocal de Crest).
Les techniques américaines de kinésiologie spécialisée : 3 in 1 concepts et Touch for Health auxquelles il s'est formé lui apportent un regard éclairé sur les mécanismes d’apprentissage et sur l’être humain dans sa globalité, complément précieux à son activité d’enseignement et de coaching.